L’enterrement de vie de garçon

Fête d’enterrement de vie de garçon

Momentanément passé aux oubliettes, l’enterrement de vie de célibataire est revenu sur le devant de la scène ces dernières années. L’organisation de cette fête est généralement laissée aux témoins ou souvent aux meilleurs(es) amis(es) du futur marié ou de la future mariée.

Privilégiez une activité qui lui plaira

Après la naissance de leur deuxième enfant, un couple d’amis que je fréquente depuis plusieurs années ont décidé de franchir le cap. Les deux tourtereaux vont donc se marier dans quelques mois et j’ai été choisi comme témoin par le marié ! Je suis vraiment très heureux, seulement, comme on ne dispose pas de beaucoup de temps avant la cérémonie, il faut informer les invités au plus vite de la date du mariage mais aussi de la date de l’enterrement de vie de garçon.

Pour les faire-part de mariage, il se trouve que j’avais dans mon carnet d’adresses, le contact d’une boutique en ligne spécialisée dans les faire-part : je l’ai donc transmis aux futurs époux. Fort heureusement, Faire-part-de-France propose à sa clientèle un grand choix de faire-part de mariage oriental, car les principaux concernés voulaient ce modèle. Donc mission accomplie pour moi sur ce point. En revanche, il me fallait après m’occuper de l’enterrement de vie de garçon du futur marié et les idées, je n’en manquais pas. Toutefois, en sachant que l’objectif est, avant toute chose, de faire plaisir au futur marié, la ou les activités seront sélectionnées en fonction de ses goûts et de ses envies.

Ainsi, pour lui, vu qu’il se passionne pour le poker et les jeux de hasard, avec quelques potes, je nous ai programmés une soirée au Casino, en salle de jeu. Et bien sûr, il n’est pas question de faire participer l’intéressé. Pour ce faire, nous allons tous nous cotiser pour la location d’un smoking, sans oublier la limousine qui va nous emmener sur les lieux. Nous prévoyons même du champagne à gogo, mais on verra cela une fois sur place.

Des idées d’enterrement de vie de garçon

Enterrement de vie

Si vous êtes à court d’idées, sachez que les soirées dans les bars, accompagnées de show de strip-tease rencontrent toujours autant de succès chez les futurs mariés, particulièrement chez les plus jeunes. Seul bémol, si la soirée est trop arrosée, et si le mariage est le lendemain, le marié risque de n’être pas au meilleur de sa forme le jour J. Pire, certains arrivent en retard à la cérémonie civile ou religieuse. C’est arrivé à un de mes cousins...

D’ailleurs, cet enterrement de vie de célibataire est moyennement apprécié par les fiancées, si elles n’en ont pas une de prévues pour elles-mêmes. Pour les passionnés de bolides puissants, je leur propose un petit stage de pilotage à bord d’une voiture de course, ou pourquoi pas une formule 1 ? Sinon, pour faire simple, vous pouvez aussi passer votre journée sur un circuit de karting. Cette activité est particulièrement intéressante si vous êtes nombreux à l’accompagner. Vous pouvez ainsi organiser une petite compétition avec un véritable podium.

Ne surtout pas oublier de remettre une coupe au futur marié même si celui-ci arrive dernier à la course. Enfin, si vous voulez mettre l’enterrement de vie de garçon sous le signe de l’humour et de l’amusement, rien ne vaut une petite soirée déguisement et gage, qui peut d’ailleurs être organisée dans votre appartement.

Écrit par Gaëlle le dans Histoire & Traditions

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mrv5dhaz5p