Le choix de l’alliance de mariage

Alliances

Dans la mesure où la sélection de l’alliance est loin d’être une entreprise facile, il est souvent judicieux de commencer ses recherches dès que la date du mariage est fixée.

Moi je craque complètement sur les bijoux en or décorés de diamants, et cela, quelle que soit la taille de la pierre.

Où acheter votre alliance de mariage ?

De manière générale, la bague de fiançailles est achetée secrètement par le futur marié, plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une demande en mariage surprise. Souvent alors, c’est l’acte qui compte et peu importe si le modèle choisi plaît ou non à son destinataire. Me concernant, je n’ai pas du tout aimé la bague. Depuis toujours, pour moi, une bague de fiançailles doit être un solitaire en diamant. Du coup, pour compenser ma bague de fiançailles qui n’était pas telle que je l’attendais, lorsqu’on a abordé la question de nos bagues de mariage, l’alliance en diamants s’imposait.

Et comme je suis depuis longtemps une véritable passionnée de bijoux, j’ai déjà repéré le site sur lequel je souhaite passer commande des alliances. Celinni m’a été vivement recommandé par une collègue de travail qui est une cliente fidèle de la bijouterie en ligne. D’ailleurs, cette dernière m’a montré les bracelets et les boucles d’oreilles qu’elle a dernièrement commandés sur le portail et j’ai tout simplement adoré.

Nus ou sertis, les diamants proposés par l’enseigne sont dans l’ensemble certifiés GIA ou Gemological Institute of America. Voici un gage de la haute qualité de cette pierre précieuse. Il est évident que l’achat de bijoux de mariage sertis de diamants reste tout de même très délicat, surtout si pareillement à moi, vous ne connaissez rien en la matière. Et les arnaqueurs sont malheureusement très nombreux sur internet. Avec cette boutique, c’est l’assurance de disposer de vrais diamants.

Quel modèle d’alliance pour vous ?

Fort heureusement, l’usage des bijoux sertis de diamants n’est pas seulement réservé aux fiançailles, mais concerne également les cérémonies de mariage. D’ailleurs, pour ces dernières années, la tendance est aux alliances avec des gemmes, plus précisément des pierres précieuses comme le saphir ou l’émeraude. Me concernant, le diamant et le rubis sont mes préférées.

Alliances avec diamants

C’est pourquoi j’ai me suis laissée tenter pour une demi-alliance en or jaune ornée de cinq diamants d’un diamètre de 2 millimètres et de six rubis de la même taille. Nos bagues nous ont même été livrées à domicile dans leurs magnifiques écrins. Seulement, comme mon fiancé n’est pas très porté sur les bijoux, nous avons opté, pour lui, pour un simple anneau en jonc, avec tout de même un petit diamant incrusté à l’intérieur.

Eh oui, de nos jours, il n’y a plus obligation d’assortir les alliances de mariage. Toutefois, pour qu’il n’y ait pas trop de discordance, optez pour le même alliage. Autrement, pour les futurs mariés qui ne sont pas portés sur le classique or jaune, l’or blanc ou le platine sont également des alliages tout aussi intéressants. Sinon, certains bijoutiers n’hésitent pas à mélanger les matériaux, notamment l’or dans toutes ses déclinaisons et la platine.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r8brtxwiad