Vous êtes en manque d’idées cadeaux de mariage ?

idées de cadeaux de mariage

Lorsque la liste de mariage fait défaut, pour trouver le bon cadeau à offrir aux futurs mariés, vous n’avez pas d’autres choix que de vous creuser les méninges. Et si, pour une fois, vous sortez des standards habituels en vous inspirant de ces idées ?

Une activité à faire en duo

Entre les petits appareils électroménagers, les arts de table, les accessoires de décorations, force est de reconnaitre que nous manquons d’inspiration lorsqu’il est question de choisir un cadeau de mariage. Du coup, nous avons tendance à offrir toujours les mêmes choses, au grand dam d’ailleurs des destinataires qui se retrouvent souvent avec les mêmes articles. Ainsi, pour changer des cadeaux classiques habituels, pourquoi ne pas proposer aux jeunes mariés une activité qu’ils pourront faire à deux ?

Ces dernières années, il y a un fort engouement pour les sauts à l’élastique en tandem. Que ce soit sur le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier, sur un tremplin dans le massif des Aravis en Haute-Savoie, ou sur le pont de Ponsonnas dans l’Isère, les lieux où l’on pratique ce sport extrême ne manquent pas sur le territoire français. Voici une expérience unique et inoubliable à partager en amoureux. Rien de tel pour bien commencer la vie à deux. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus.

Seulement voilà, quand bien même la montée d’adrénaline sera au rendez-vous, tout le monde ne rêve pas de faire du saut à l’élastique. Par contre, aucun couple ne dira non à un vol romantique à bord d’une Montgolfière, surtout si on leur sert du champagne dans la nacelle. Quant au baptême de l’air à proprement parler, la balade aérienne dure généralement une heure et peut être programmée en journée ou à la tombée de la nuit.

Un week-end en amoureux

Sinon, pour de nombreuses raisons, il se peut que les nouveaux mariés ne puissent pas partir en voyage de noces. Vous ferez sans doute des heureux si vous leur offrez leur lune de miel.

week-end en amoureux

Qui résisterait à une petite escapade de sept jours dans une station balnéaire loin du climat hivernal. Ou pourquoi pas un séjour en montagne pour les couples qui aiment les sports de glisse ? Seul inconvénient, en comptant le billet d’avion, l’hébergement et la restauration, sans parler des frais supplémentaires pour les activités et les loisirs, un voyage d’une semaine peut très vite revenir cher.

Les alternatives sont les week-ends spa. Généralement disponibles en formules "all inclusive", ces parenthèses bien-être comprennent à la fois la nuitée et le petit déjeuner. Les heureux bénéficiaires sont hébergés dans un établissement hôtelier étoilé, dans un château ou une demeure de caractère. En outre, ces forfaits donnent généralement droit à des accès gratuits à leurs installations fitness et bien-être. Gratuits, les soins beauté destinés au corps et au visage peuvent être alors associés à des séances de hammam, de jacuzzi ou de sauna. Par contre, tous les repas pris au restaurant seront aux frais des jeunes mariés. Enfin, si par chance le domaine intègre également un parcours de golf, vous offrez aussi la possibilité au couple de faire une initiation au golf. C’est aussi l’occasion pour les débutants d’essayer un vrai parcours de dix-huit trous.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ix6vyv5jpw