Comment j’ai géré les animations de mon mariage ?

magicien pour mariage

Lors des préparatifs du mariage, une importante étape est à gérer : l’animation destinée aux invités. Ce n’est pas toujours facile, avec les parents, les cousins et cousines, les amis, les collègues et les enfants, il faut bien trouver une activité fédératrice pour tout ce joli monde. Pour mon mariage, j’ai mis les petits plats dans les grands pour que tout le monde garde un bon souvenir de cette belle journée.

Choisir les bons animateurs

J’ai remarqué durant les animations de mariage qu’il était vraiment difficile de satisfaire tous les convives. J’ai pensé tirer mon épingle du jeu en invitant des artistes qui proposeraient des animations pour tous les âges. Afin de ne pas me ruiner, j’ai invité un magicien qui possède plus d’un tour dans son sac, comme on dit !

Les invités se sont vite prêtés au jeu du mentaliste et ont bien apprécié son sens de l’humour. Au milieu de ses numéros de télépathie et de prédiction, il n’a pas manqué de faire quelques tours de cartes. Pour que tout le monde ait sa petite part d’animation j’ai également fait venir un ventriloque pour les enfants. A ma grande surprise, même les grands ont retrouvé leur part d’enfance au milieu des nombreux personnages en vedette.

Finir en beauté

animation pyrotechnique de mariage

Nous avions pris soin de démarrer le cocktail apéritif vers 18h30 afin que tout le monde se décontracte un peu. Plus tard, durant le dîner, le DJ a bien choisi les morceaux pour ceux qui souhaitaient se dépenser sur la piste, et a très vite oublié ceux-la ! Durant les temps morts, les invités ne se sont pas fait prier pour enregistrer un petit message vidéo à notre endroit. Cette innovation est beaucoup plus pratique car les invités sont plus naturels et spontanés devant la caméra qu’en écrivant un message dans un livre d’or.

Je tenais beaucoup à marquer la soirée d’une touche toute en lumières. On avait d’abord opté pour des feux d’artifice. Les prestataires proposent des feux personnalisés, à tous les prix. Finalement, j’ai préféré le lâcher de lanternes sur lequel j’ai complètement craqué. J’ai eu de la chance de tomber sur des lanternes rouges en forme de cœur : que demander de plus pour un mariage ?! Leur envolée dure quelques minutes avant de se perdre dans le ciel.

A noter que les lanternes sont biodégradables et qu’il n’y a donc pas de risques pour l’environnement. Très important, ne pas oublier de demander une autorisation un mois avant la date auprès de la mairie ou de la préfecture pour le lâcher de lanternes célestes.

Écrit par Gaëlle le dans Témoignages & Expériences

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9sfpifct5m