Les fiançailles : y avez-vous pensé ?

Fiançailles

Vous êtes entièrement d’accord avec moi que les fiançailles ne sont ni ringardes ni dépassées ? Pour moi, c’est tout simplement la manière pour les futurs mariés de montrer et d’afficher leur amour devant leurs proches et leurs familles.

Les fiançailles reviennent à la mode

Ma cousine me parle depuis longtemps de son intention de s’engager officiellement avec l’élu de son cœur. Toutefois, avant de faire le grand saut, elle veut d’abord faire les choses dans les règles de l’art, à savoir se fiancer. Et c’est avec grande joie que j’ai accueilli cette nouvelle, car de toute ma vie, je n’ai jamais assisté à des fiançailles. Je trouve l’idée tellement romantique ! Je lui ai même proposé de l’aider dans ses préparatifs.

Néanmoins, si vous êtes comme la majorité des couples qui décident de passer outre cette étape, vous trouverez malgré tout sur ce site très sympathique des idées et des tarifs pour votre mariage. Mais revenons à cette vieille coutume que sont les fiançailles. En faisant ma petite enquête, j’ai ainsi appris que cette tradition revient petit à petit sur le devant de la scène et commence à être populaire auprès de la nouvelle génération.

C’était une fête de fiançailles vraiment réussie

Au final, j’étais particulièrement ravie et enthousiaste d’avoir participé aux préparatifs. Je me suis surtout occupée de l’envoi des invitations. Finalement, c’était exactement comme organiser un mariage, mais en plus intime. Evidemment, le nombre d’invités est réduit au minimum puisque n’étaient présents que les membres de la famille. Le couple n’a rien laissé au hasard.

Bague fiançailles

Ils ont fait appel aux services d’un traiteur, d’un fleuriste et d’un bijoutier pour l’achat de la bague de fiançailles. Il y avait même deux serveurs et une barmaid pour que les invités soient chouchoutés. Et concernant le lieu de déroulement de la fête, c’était dans la maison de campagne des grands-parents du fiancé, même si les us veulent que l’évènement soit accueilli par les parents de la future mariée. Un endroit très romantique et bucolique à souhait.

Autrement, les traditions ont été parfaitement respectées à la lettre. Les tables à manger étaient entièrement drapées de nappes blanches. On a sorti, pour l’occasion, l’argenterie. Les fiancés et les invités étaient disposés exactement comme les coutumes le recommandent. Composé surtout de fleurs blanches, le bouquet de la fiancée était magnifique. Par contre, j’ai moins aimé le quart d’heure discours surtout que je ne suis pas très douée pour parler en public. Et donc comme je le redoutais, j’ai beaucoup rougi et énormément bafouillé.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : b6ufa2h4yx