Organiser un mariage sur le thème du blanc

Echassier blanc

Le blanc incarne à la perfection le mariage. Il n’y a rien de surprenant du tout alors si les futurs mariés choisissent de baser le thème de leurs noces sur cette couleur. Voici quelques règles de base à respecter.

Ne négligez pas les animations

La question des animations est abordée volontairement en premier dans cet article. En effet, généralement trop préoccupés par leurs tenues vestimentaires, mais surtout par la décoration des lieux de la réception, on n’accorde souvent pas d’importance aux animations. Pourtant c’est de cet élément que dépendra, entre autres, la réussite de la fête. Cameramen, orchestres, serveurs, restaurateurs, pâtissiers…

On n’insistera jamais assez sur la nécessité de n’engager que des prestataires justifiant déjà d’expériences probantes dans ce type d’évènement. Mais faire appel à des animateurs professionnels, c’est aussi se donner les possibilités d’une personnalisation à volonté de son mariage, surtout lorsque le thème est très fréquent comme c’est le cas de la couleur blanche. Et pour apporter la petite touche d’originalité, on peut, par exemple, faire appel à des échassiers entièrement vêtus de blancs.

Plus d’une dizaine de compagnies d’échassiers blancs sont disponibles ici, si vous êtes séduits par cette idée. Haut perchés sur leurs échasses, ces professionnels qui sont à la fois acteurs, comédiens, acrobates, jongleurs et danseurs adapteront leurs costumes et leurs prestations en fonction de vos envies. C’est l’assurance d’une réception à la fois mémorable et riche en émotion. Quel que soient leur âge, vos invités ne trouveront rien à redire. Sans plus attendre, repérez sur Echassier.fr les compagnies qui vous intéressent et envoyez votre demande de devis via le formulaire correspondant.

Voyez tout en blanc !

Mariés en blanc

Les futurs mariés doivent-ils adopter le total look blanc ? Bien sûr s’ils veulent respecter leur code couleur. D’ailleurs, voici une très bonne nouvelle pour toutes les femmes inspirées par ce thème, car les robes de mariées blanches sont revenues sur le devant de la scène depuis quelques années, après quelques détours par des robes ivoires ou portant des couleurs. Et toujours dans cette optique, vous pouvez également choisir de porter des accessoires dans les mêmes tons.

Gants, ombrelles, colliers de perles, bijoux de cheveux, chapeau, voile… L’atout de ce thème est que trop de blanc ne tue pas le blanc. Par ailleurs, cette couleur se porte couramment aussi chez ces messieurs. Sinon, tout comme les mariés, les garçons, les filles et les demoiselles d’honneur peuvent aussi être tout de blanc vêtus. Toutefois, s’ils veulent se démarquer totalement, cette couleur peut être exclusivement réservée aux mariés. Dans ce cas de figure, ne pas oublier de le mentionner dans le faire-part.

Enfin, comme vous n’avez pas à vous préoccuper d’une bonne harmonie comme lors d’association de couleurs, la décoration sera très facile à mettre en œuvre. Concernant la salle, pour habiller le plafond, il suffit d’y suspendre des tentures, des draps et des tissus vaporeux blancs. Ne pas oublier non plus de couvrir les chaises de housses de la même couleur. Mais les efforts seront surtout concentrés sur la mise en valeur des tables. En plus des marque-places, du menu, des serviettes, des nappes et de la vaisselle, les articles et les accessoires de décoration qui rappelleront le thème seront à multiplier.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ap98u7qw4p