Comment bien choisir ses prestataires de mariage ?

Photographe de mariage

Les prestataires de services sont les pierres angulaires sur lesquelles reposera la réussite ou le fiasco de l’organisation de votre cérémonie de mariage. Raison de plus pour accorder du soin et de l’attention à leur sélection.

Adressez-vous seulement à des professionnels

C’est la hantise des futurs mariés de se retrouver avec des prestataires de mariage pas du tout à la hauteur de l’évènement à cause souvent d’un mauvais choix. La conséquence directe ? La réception et la cérémonie risquent d’être tout simplement ratées. Pour éviter cette situation à la fois malheureuse et fâcheuse, n’hésitez pas à faire appel à de vrais professionnels.

Et même si leur sélection est dictée par le montant du budget, cela n’est pas une raison pour ne pas faire appel aux services d’un bon photographe, d’un excellent traiteur, d’un disc jockey réputé ou d’un loueur de voiture de prestige. Après tout, on ne se marie qu’une seule fois...normalement ! C’est pourquoi vous avez tout à fait le droit d’exiger de l’expérience et du savoir-faire.

Faites-vous recommander des professionnels par vos connaissances et par vos proches, notamment les couples récemment mariés. Sinon, en alternative, vous pouvez aussi faire vos recherches sur Secretdemariage. Vous trouverez sur ce portail des prestataires professionnels pour organiser votre mariage, ainsi que des idées si vous manquez de créativité ou d’inspiration. Déposez sur le site votre devis le plus vite possible. Comparez et optez pour le prestataire qui répond le plus à vos attentions. Et n’oubliez pas le prix proposé n’est pas le seul critère qui entre en ligne de compte lorsque vous recrutez.

Suivez ces quelques conseils

Traiteur pour mariage

Lorsque des prestataires vous intéressent, partez à la pêche aux informations. Rendez vous sur leur site internet et faites-vous une idée de leurs expériences, de leurs prestations passées, de leurs véritables tarifs. Et même si vous êtes convaincus de leur professionnalisme, ne signez et ne convenez de rien avant de les avoir rencontrés. Vous vous apercevrez ainsi si le courant passe bien et si le feeling est positif entre vous.

Autrement, en discutant de vive voix avec eux, vous pourriez également demander des éclaircissements sur toutes les questions qui ne vous semblent pas claires comme les conditions de paiement ou encore les modalités de rétractation dans le cas où vous changeriez d’avis. Demandez leur également des coordonnées de trois ou quatre références.

Par ailleurs, un prestataire sérieux doit vous présenter son numéro de Siret et doit donc être apte à vous facturer ses services. Vous êtes entièrement en droit de demander ce renseignement. En outre, ne vous contentez pas d’un seul ou de deux prestataires. Multipliez les entretiens. Quelquefois, en présentant le devis de ses concurrents, vous pouvez obtenir des baisses de prix intéressantes. Enfin, si votre désir est de vous affranchir de toutes ces angoisses et de tous ces désagréments, vous pouvez aussi faire appel à un wedding planner. Ce dernier s’occupera de tout à votre place.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : x2i94pnfbw