Quelques idées de déco pour son mariage

Décoration de table de mariage

Que ce soit pour la mairie, l’église ou encore la salle de réception, la décoration est tout simplement indissociable des cérémonies de mariages.

Oui, mais comment faire le bon choix sans faire de fautes de goût ? Après tout, on ne se marie qu’une fois ! Voici quelques pistes pour vous donner de l’inspiration...

Habillez le plafond et le sol

Je vais surtout axer mon article sur l’endroit où se déroulera le repas de noces parce que ce lieu stratégique donne généralement du fil à retordre aux futurs mariés. En effet, il faut à la fois s’occuper de la décoration de table de mariage et de celle de la salle. Et pour les personnes qui en sont à leur premier essai, cette tâche risque d’être difficile.

Château, restaurant, cercle militaire, club privé ou encore salle des fêtes… Peu importe le type de bâtiment, la règle d’or à respecter est d’harmoniser la décoration des lieux avec le thème général de son mariage. Mais avant toute chose, rendez-vous sur Cmadéco, la boutique en ligne se consacrant à la décoration de table. Les articles se rapportant aux noces y sont catégorisés par thème. Vous y trouverez peut-être des idées intéressantes.

Quant à moi, une fois n’est pas coutume, je vais insister un peu sur le sol. J’ai remarqué que souvent cette surface n’est pas exploitée. Et la grande mode est aujourd’hui aux stickers avec comme motifs les prénoms ou les initiales des nouveaux mariés, avec la date du mariage. Très décoratifs, ces autocollants géants se posent sur la piste de danse. Rien de tel pour personnaliser la salle des fêtes. Mais ne pas également oublier de mettre en valeur le plafond. Et pour moi, les incontournables sont les tentures.

Les petits détails qui feront la différence

Décoration en pétales de fleurs

À accrocher au plafond, ces magnifiques tissus donneront une touche d’élégance aux lieux. Je conseille toutefois de les utiliser avec modération, notamment si vous comptez assortir les tentures aux housses de chaises, ainsi qu’aux rideaux.

Et toujours dans les objets de déco pour le plafond, les effets obtenus par les lampions et les lanternes sont également très intéressants. Non seulement ces accessoires apportent de la couleur et de la gaité aux lieux, mais ce sont également des créateurs d’ambiance d’exception.

Les ombrelles sont aussi d’excellentes alternatives, même si elles sont parfois considérées comme démodées par certaines personnes : mais si l’objectif est de faire de la salle un endroit tant romantique que féérique, elles conviendront bien. De plus cet accessoire peut aussi faire office de centre de table. Vous recherchez plutôt l’originalité ?

Au dernier mariage où j’étais invitée, ils avaient tout misé sur les guirlandes de type Noël. Sur les murs, les tables, au plafond et même au sol, ils avaient posé partout des guirlandes de toutes les formes et dans toutes les matières. Je dois reconnaître que la décoration était des plus réussies. Pour un mariage en décembre, cela passait bien mais sinon, cela risque de faire un peu décalé.

Enfin, je vais terminer par la décoration florale, l’incontournable des réceptions de mariage. De grâce, la chose à ne surtout pas faire est d’investir dans des fleurs artificielles. Autrement, gros ou petits, les bouquets se mettent sur les tables, sur les chaises, au sol, etc.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6a3pubznd4