Et pourquoi pas une bague ethnique en guise de bague de mariage ?

Alliances en argentGrands incontournables de la cérémonie de mariage, les alliances attestent officiellement de l’engagement des futurs mariés. C’est pourquoi l’on accorde beaucoup d’attention à leur sélection. Que pensez-vous des bagues en argent massif ?

Quelle est la tendance actuellement en matière de bague de mariage ?

Fini le temps où les alliances étaient de simples anneaux en or à l’intérieur desquels on gravait souvent les prénoms des mariés. En effet, depuis quelques années, ce bijou arbore des formes et des designs de plus en plus complexes et se décline dorénavant dans d’autres métaux précieux. Certains modèles sont même sertis de gemmes précieuses et de pierres fines.

Toutefois, avec le prix de l’or et de la platine qui ne cesse de flamber, l’engouement est aujourd’hui aux alliances en argent, particulièrement sous forme de bijoux ethniques fabriqués artisanalement. Découvrez sans plus attendre la collection de bagues argent de chez Zandira. Certifiés argent sterling 925, les bijoux proviennent directement d’un atelier indien de bijoux. Leur grande particularité ? Chaque bague est sertie de pierres fines entièrement naturelles, pour ne citer que le grenat, la citrine, l’onyx ou encore le topaze. Il n’y a que l’embarras du choix.

N’oubliez pas que c’est un bijou qui se portera à vie

Ainsi, pour les couples à petit budget, une bague ethnique en argent fera de très belles alliances. Reste maintenant à trouver le modèle qui symbolisera votre amour et votre engagement respectif. Et en dehors de l’esthétisme, nombreux points interviendront dans le choix des alliances, car ne pas perdre de vue que ce bijou se portera quotidiennement, de jour comme de nuit, et sans doute, durant des années. D’où la nécessité d’opter pour des alliances avant tout confortables.

Un critère essentiel pour les personnes qui ne sont pas encore habituées aux bagues. Les modèles qui vous gêneront et qui ne vous mettent pas à l’aise seront donc à proscrire. Par ailleurs, évitez d’acheter des alliances qui sont trop justes à vos doigts. Privilégiez plutôt une taille qui laisse une possibilité d’agrandissement ou de resserrement. Enfin, même si les bagues fines séduisent pour leur élégance et leur côté discret, rien ne vaut une alliance large et épaisse, notamment si vous voulez que le bijou perdure dans le temps.

Alliances etniques

Quelques conseils pour le choix de ses alliances

Alors que les femmes fraichement mariées n’hésitent pas à exhiber leur alliance partout, en porter tous les jours peut-être contraignant pour un homme, même si c’est une bague de mariage.

Et pour éviter que le bijou ne se retrouve au fond d’un tiroir, ne pas hésiter à impliquer le futur marié dans toutes les démarches de la sélection et de l’achat des alliances. L’idéal serait même de choisir le modèle de bague ensemble pour s’assurer que ce dernier convient au monsieur.

Enfin, la grande question qui se pose généralement lors de l’achat des alliances est : est-ce que le bijou sera à assortir avec la bague de fiançailles ? Ici encore, tout est question de goût. C’est une décision qui sera également prise d’un commun accord. Et dans le cas où les styles divergent, beaucoup de mariés optent de nos jours pour des bagues de mariage dépareillées. Pourquoi pas vous ?

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : i43rhac5g4