Faire appel à un professionnel pour gérer les enfants pendant le mariage

animations pour enfants lors d’un mariage

Lors de l’organisation de votre mariage, il existe un point auquel il faut absolument penser : comment occuper les enfants ? Car à force de s’ennuyer en attendant de longues heures, ils risquent de perturber le bon déroulement de votre fête. Pour éviter le pire scénario catastrophe, prévoyez déjà d’engager un professionnel qui s’occupera des petites têtes blondes.

Engager une baby-sitter fiable

Il s’agit du premier réflexe à avoir. Il n’est pas question de laisser les enfants sans surveillance. Engager une baby-sitter sera source de tranquillité non seulement pour les parents mais aussi pour vous. Le nombre de baby-sitters à solliciter dépendra du nombre d’enfants. Mais dans l’idéal, il faudrait en prévoir au moins deux. Ainsi, l’une pourra par exemple accompagner un enfant aux toilettes tandis que l’autre continuera à surveiller le reste du groupe.

Pour trouver le prestataire le plus fiable, vous avez plusieurs solutions : bouche à oreille, petites annonces… Si vous avez des difficultés à mettre la main sur une baby-sitter de confiance, rendez-vous dans le centre aéré de votre ville, dans les crèches ou dans les écoles de travailleurs sociaux.

Engagez des proches pour ce travail est aussi une excellente idée. Comme il s’agit de quelqu’un que vous connaissez personnellement, vous gagnerez davantage en sérénité. Sauf qu’un bémol peut malgré tout se présenter : la personne en question ne pourra pas profiter de la fête.

Autre chose : prévoyez avec ce professionnel une liste d’animations à proposer aux enfants. Coloriage, ateliers en tout genre, séance de cinéma, piñata remplie de bonbons et surprises, déguisements, chasse aux trésors : prévoyez le maximum de jeux pour canaliser les énergies des bambins afin qu’ils ne viennent pas transformer votre mariage en une fête d’anniversaire géante.

Solliciter un artiste

occuper les enfants à un mariage

Afin d’en mettre plein la vue aux petits bambins, pourquoi ne pas engager un professionnel du spectacle ? Marionnettiste, clown, jongleur, magicien, conteur, ventriloque : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. D’ailleurs, pour vous aider à trouver le meilleur prestataire, vous trouverez une liste d’animation ici.

Il est toutefois recommandé de bien vérifier plusieurs éléments avant d’engager un artiste notamment concernant la durée de la prestation, le coût, le type de public, l’espace nécessaire. Surtout, n’hésitez pas à lui demander ses besoins en termes de matériels. L’idéal est qu’il se charge lui-même de la partie logistique afin de vous décharger de cette tâche.

En outre, n’oubliez pas d’exiger ses références ainsi que des enregistrements de ses anciennes prestations, ceci afin de vous assurer de la qualité du spectacle.

Écrit par Gaëlle le dans Organisation du mariage

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vh4j4bedd2